Langue etrangere Et Autres Poems Ranjit Sarkar

Author Name : Vijaya Rao
ISBN :
Ne au Bengale en 1932, Ranajit Sarkar a reçu son êducation au Centre international d’éducation Sri Aurobindo a Pondichery. Tres jeune, il a commence a écrire la poesie en trois langues, Ie bengali, Ie français et l’anglais. Ses premiers poèmes portent les traces du Symbolisme.
II a soutenu sa these de doctorat sur Ia poetique de Sri Aurobindo et ses rapports avec les literatures
occidentales a l’Universite d’Aix-Marseille. Auteur de nombreux articles, des poemes et des ouvrages sur la poésie et Ia philosophie, Sarkar a enseigne Ie sanskrit et les litterature et culture indiennes a l’universite de Groningue aux Pays Bas.
Vijaya Rao est professeur au Centre d’Etudes françaises et francophones a l’Universite Jawaharlal Nehru, New Delhi. Sa these de doctorat a porte sur I’oeuvre de I’écrivain quebecois Michel Tremblay. Elle enseigne entre autres, Ia representation de l’Inde dans les litteratures française et francophones. Elie vient d’editer l’ouvrage Reaching the Great Moghul sur les voyageurs francophones en Inde au XVIIe et XVIIIe siecles et a publie une anthologie sur L’ecriture indienne d’expression francaise en 2oo8.
Couverture: Oroon Das

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *